Un outil complet pour évaluer le risque d'inondation à l'échelle mondiale

L'inondation est l'un des risques naturels les plus dévastateurs et les plus coûteux. La hausse continue de la fréquence et de la gravité des sinistres inondation est principalement imputable à trois facteurs : le changement climatique, la mondialisation et l'urbanisation. De plus, dans certaines régions du monde, les données inondation sont peu fiables, incohérentes ou obsolètes, voire inexistantes.

Notre cartographie mondiale des risques d'inondation est un outil à la pointe de l'innovation dans ce domaine. Basé sur des données physiques, cet outil permet d'identifier, à l'échelle mondiale, les zones qui présentent un risque d'inondation modéré ou élevé. Au contraire des cartes basées uniquement sur des données historiques, notre cartographie mondiale des risques d'inondation repose sur des données hydrologiques et hydrauliques. Elle prend notamment en compte des informations essentielles telles que les précipitations, l'évaporation, la fonte des neiges et la topographie.

Votre site est-il situé en zone inondable ? Pour le savoir, consultez notre cartographie mondiale des risques d'inondation.