Gestion des sinistres : des performances plébiscitées

Chez AFM, nous cherchons en permanence à améliorer les partenariats établis avec nos courtiers et assurés. Dans cette optique, nous nous attachons à régler tous les sinistres rapidement et de manière équitable et professionnelle.

règlement des sinistresLa gestion d'un sinistre peut mettre à l'épreuve la relation entre un assuré et son assureur. Chez AFM, nous cherchons en permanence à améliorer les partenariats établis avec nos courtiers et assurés. Dans cette optique, nous mettons tout en œuvre pour régler les sinistres rapidement et de manière équitable et professionnelle. Notre objectif est de vous prouver notre engagement chaque fois qu'un assuré subit un sinistre.

Imaginons maintenant un assuré qui n'a jamais eu affaire au département Sinistres d'FM. Comment lui faire montrer que nous serons à ses côtés quand il en aura le plus besoin ? Pour répondre à cette question, nous avons réalisé une enquête sur quinze mois pour recueillir des données pertinentes et contribuer à renforcer la décision que vous et vos clients avez prise en choisissant AFM.

Le principe
D'octobre 2013 à décembre 2014, des invitations ont été envoyées à nos courtiers partenaires et à nos assurés ayant reçu des indemnités supérieures à 50 000 euros. L'enquête était composée de six questions, avec la possibilité d'ajouter des commentaires. 1 914 questionnaires ont été distribués sur les quinze mois d'enquête. Plus de 42 % des courtiers et 58 % des assurés y ont répondu. Nous souhaitons remercier toutes les personnes qui ont participé à cette initiative. Nous avons pris en compte tous vos retours, qui vont nous permettre de renforcer notre engagement envers vous et vos clients.

Les résultats
Les réponses aux six questions sont synthétisées ci-dessous :

Question 1

graphique règlement des sinistres

Question 2

graphique règlement des sinistres

Question 3

graphique règlement des sinistres

Question 4

graphique règlement des sinistres

Question 5

graphique règlement des sinistres

Question 6

graphique règlement des sinistres

* Aucun pourcentage n'est indiqué si la valeur est inférieure à 1 %.

Et si ces résultats ne vous pas encore convaincu, voici quelques commentaires de nos courtiers partenaires :

« J'ai été surpris de votre volonté de trouver des solutions et de faire jouer la police à l'avantage du client. Une expérience très positive dans l'ensemble. Le client était extrêmement satisfait. »

« C'est toujours un plaisir de travailler avec le département Sinistres d'AFM et 99,9 % de mes clients sont du même avis. Continuez sur cette lancée. Vous êtes sans aucun doute les leaders du marché. Merci pour le soutien que vous nous apportez ! »

« Les prestations du département Sinistres d'AFM sont vraiment remarquables. Je n'ai que des commentaires positifs à formuler sur le niveau de service dont nous avons bénéficié. Toutes les personnes avec qui j'ai travaillé, quel que soit leur rôle, étaient compétentes, rapides, méthodiques et agréables. »

Des partenariats à long terme
Nous espérons que ces résultats très positifs vous aideront à démontrer à vos clients qu'AFM tient ses engagements de rapidité, d'équité et de professionnalisme en matière de règlement de sinistres.

Pour en savoir sur la gestion des sinistres ou sur notre gamme de produits et services, contactez votre souscripteur.